À propos

CreerSonSiteWeb.com est, né de mon envie,d’aider les petits commerçants et artisans, ayant un emploi du temps bien chargé,à créer et à développer leurs activités sur Internet.

Bonjour & Bienvenue sur ce site 

Vous avez conscience que, grâce à internet, vous pouvez créer une activité en ligne, et cela, en complément de votre activité existante, pour développer votre chiffre d’affaires ?

Vous aussi, vous aimeriez pouvoir vous lancer puis développer votre activité sur Internet ?

Félicitations ! Vous êtes au bon endroit …

Créer, puis développer votre activité sur internet, peut s’avérer complexe. Aussi, on ne sait pas nécessairement par où commencer.

Il existe bien des dizaines et même des centaines de sites qui vous explique tout ça, et pourtant :

  • Vous ne savez simplement pas comment lancer votre activité ?
  • Votre site est en ligne, et vous ne savez pas où donner de la tête ? 
  • Vos journées sont bien remplies et vous manquez de temps ?
  • Vous estimez que gérer un tel projet, dans la durée, et en parallèle d’un emploi du temps déjà bien rempli, n’est pas nécessairement à votre portée ?
  • Vous pensez, qu’au final, cela n’est pas fait pour vous ?

A mon sujet

Je m’appelle Frédéric, j’ai 41 ans, je suis j’étais salarié, cadre, à plein temps, dans l’industrie, depuis un peu plus de 20 ans. J’ai occupé des fonctions à responsabilités, intéressantes, et même passionnantes. J’ai occupé des postes en méthodes, en tant que chef de projet ou en lien avec l’amélioration continue. 

Et pourtant … 

Cela ne m’a pas empêché, d’avoir différents projets en tête, en parallèle de cette activité salariée. Je souhaitais partager, à travers mes passions, et proposer mes compétences.

Aussi loin que je me souvienne, c’est vers un domaine que je suis attiré, depuis tant d’années :

En 2002 ou 2003, je créais mon premier site à l’aide de Word, un site simple, en html, en changeant le type de fichier, avec juste des liens hypertextes pour lier les pages entre-elles.

Mes premiers revenus, issus de la marque blanche, via un site d’affiliation de petites annonces (Mixad). Certes, ce n’était pas beau, mais c’était efficace.

Par la suite, j’ai commencé à utiliser le logiciel gratuit Nvu (devenu Kompozer), Frontpage était son “homologue” payant. Et j’ai aussi utilisé GuppY, un système de gestion de sites sans base de données, pour gérer un autre site.

Un peu d’affiliation, de la vente e-books. Mes sites, ne sont jamais restés longtemps en place, 2 ou 3 ans tout au plus, même si j’avais des résultats intéressants, des centaines, parfois bien plus d’un millier de visiteurs par semaine !

Je suis passé par la case Google Adsense, avec 6 ou 7 sites. Après une dizaine de mois, je me suis fait bannir par la régie, comme des milliers d’autres. L’époque des sites MFA qui généraient des revenus facilement, il suffisait d’avoir du trafic, et des personnes qui cliquent sur les annonces.

Quand j’y repense, j’avais un bon taux de conversion des visiteurs en prospects puis acheteurs, basé sur des partenariats ponctuels. Que ce soit par affiliation ou par la vente en ligne de mes produits numériques.

J’ai donc lancé plusieurs dizaines de sites, appris à programmer, un peu plus tard, en PHP couplé à MySQL, afin de rendre mes sites plus dynamiques. Les cours sur le site du zéro (devenu OpenClassRoom) était déjà bien fourni et très intéressant. 

Et, à chaque fois …

Aussi, j’attends de faire le système “parfait”, la fameuse perfection, ce truc qui immobilise ! Je modélise ce qui serait cette perfection, je commence à coder. Et puis, je procrastine, oui : je remets à plus tard. 

Tout ça depuis des années : je me trouve des excuses, je n’ai pas le temps pour ça. Un travail prenant, et passionnant à côté. Un emploi du temps déjà bien fourni, entre le trajet et mes journées … De ce fait, rien de concret, du moins, à court terme, comme sur du long terme.

2019, c’est décidé …

J’ai encore 3 sites en ligne, dont une boutique, en dropshipping. Je les sauvegarde un par un. Je m’assure de tout avoir sur mon PC, et hop, j’en mets 2 hors ligne, mode maintenance. Je laisse juste mon tout premier site, qui lui, est encore en ligne. 

Quelques semaines passent, puis je supprime la base de données des 2 sites, ainsi que les fichiers qui gèrent tout ça, sur mon hébergement.

J’ai pris une décision : je vais aider les petits commerçants et artisans, ayant un emploi du temps bien chargé, à créer et à développer leurs activités sur Internet, sans avoir besoin d’embaucher quelqu’un pour cela.

Voilà mon projet !

Je souhaite démarrer une activité, en tant qu’entrepreneur freelance, via un site web et la développer. Proposer mes services, pour lier mes passions, en lien avec le développement informatique, le monde d’internet, et la formation. 

J’irai à la rencontre des petits commerçants et artisans, qui souhaite créer et développer leurs activités en ligne, pour augmenter leur chiffres d’affaires. 

Je cherche puis réserve mon nom de domaine :CreerSonSiteWeb.com

En fin d’été, je négocie une rupture conventionnelle, qui sera acceptée, pour me consacrer à plein temps, à ce projet.

Certains me diront que c’est risqué, mais je suis un passionné, déterminé à accompagner les petits commerces, comme les artisans. La transformation digitale est bien une réalité.

C’est pourquoi, j’ai décidé de lancer ce site, pour aider les petits commerçants et artisans, qui souhaitent se lancer et développer leur activité, et leur chiffre d’affaires, sans avoir nécessairement, plusieurs heures à y consacrer par semaine.

Qu’allez-vous découvrir sur CreerSonSiteWeb.com ?

Je me suis donné comme mission de vous rendre la tâche plus facile, et de vous permettre de vous focaliser, sur votre objectif, et le développement de votre activité.

Il m’aura fallu quelques semaines pour bien définir les contours de mon projet. Non pas pour décider ce que j’allais faire et partager, mais de comment j’allais le faire. Pas question de partir dans tous les sens, d’avoir un truc “idéal” : l’objectif étant d’être confronté le plus rapidement possible aux besoins des petits commerçants et des artisans concernant le monde digital. 

Nul besoin d’avoir un super beau site, reluisant, et terminé, avec un tas de trucs, juste pour me lancer. 

J’ai réfléchi, à ma stratégie, à ma ligne éditoriale, à ce que je peux apporter à mes visiteurs, et à mes clients, sous quelle forme. Je fais des recherches, pour définir ce qui correspond le plus aux besoins.

Votre projet

Que ce soit pour créer un site et/ou un blog, un espace membre, ou même une boutique en ligne, je serai ravi de vous accompagner dans ce projet, pour compléter votre activité commerciale, et vous permettra d’atteindre vos objectifs commerciaux. 

Ce site s’adresse donc, principalement, aux :

  • Commerçants,
  • Artisans,

Mais également aux entrepreneurs, associations, freelances, et même salariés désireuses de lancer leurs activités via un site sur le web et le développer au fil des semaines, mois et années à venir.

N’hésitez pas à me solliciter, par commentaire ou via la page contact, pour toutes questions ou précisions.

Je ne manquerai pas de vous répondre.A tous vos succès !

Frédéric