Quels sont les avantages de créer un site internet pour un artisan ou un commerçant ?

Créer un site internet

De nombreuses solutions existent et permettent de créer un site internet, et le mettre en ligne, en quelques clics et plusieurs dizaines de minutes à peine.

Une fois le site en ligne, c’est ensuite aussi simple que de se servir d’un traitement de texte ou d’utiliser un logiciel de messagerie. Vous pouvez ainsi utiliser des solutions “prêtes à l’emploi”, mises à votre disposition, ou faire appel à un développement informatique spécifique.

Beaucoup d’entreprises utilisent leur site web, pour parler d’elle et se faire connaître.

Pourquoi créer un site internet ?

Si vous avez une activité, commerciale ou artisanale, créer un site internet, est un excellent moyen pour trouver de nouveaux clients potentiels, pour se faire connaître.

De plus, les internautes sont souvent amenés, à rechercher des informations sur le net, avant de se rendre à un endroit. Par exemple, beaucoup utilisent les avis, et les comparatifs, avant d’acheter un produit, ou faire réaliser une prestation par un professionnel. Qui aujourd’hui ne fait pas de recherches sur Google pour trouver des informations ?

Créer un site internet : vous pourrez être visible sur internet

Les personnes intéressées par votre activité, vous trouveront plus facilement, avec un site internet. Qui consulte encore les pages jaunes de nos jours pour trouver un professionnel ou un artisan ?

Avec des pages en ligne, les informations que vous souhaitez partager sont accessibles 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, tous les jours de l’année. Depuis n’importe où en France, et même ailleurs, des personnes viendront visiter votre site internet.

Vous pourrez ainsi présenter votre activité, vos prestations, ainsi que vos réalisation. Ainsi, quand avoir un site web permet d’entretenir une relation de confiance, ce qui vous aidera pour les convertir en acheteurs.

En dernier lieu, vous pourrez plus facilement interagir avec vos visiteurs, vos futurs clients, et leur proposer de vous contacter, ou être rappelé, grâce à votre site internet.

Dans quel but créer un site internet ?

On peut voir, à travers de nombreux exemples, que créer un site internet peut vous aider à développer votre business. Depuis ces dernières années, de nombreuses success stories sont présentés à travers les médias.

Aujourd’hui, tout s’accélère … et change.

C’est vrai, mais il est important de se poser quelques questions, avant de se lancer dans l’aventure, et de vouloir créer un site internet.

La première question étant : créer un site internet … OK, mais dans quel but ?

Est-ce pour :

  • Présentez votre entreprise, vos activités, vos services, et ainsi faire la promotion de votre business ?
  • Donner des conseils, dans votre domaine de compétences ?
  • Parler un peu de vous, pour être plus proche, de vos clients potentiels ?

Ou même, vous pouvez combiner ces 3 éléments à la fois, ce que nous vous recommandons.

Au final, votre site est plus qu’un simple outil, permettant de mettre en forme votre contenu, mais aussi d’avoir une interactivité avec les lecteurs.

Avant même de réfléchir à faire créer un site internet, vous devez prendre quelques minutes pour réfléchir au contenu, que vous serez éventuellement capable d’ajouter quotidiennement, hebdomadairement… selon le temps dont vous disposerez pour cette activité.

Si vous souhaitez créer un site internet, pour améliorer votre activité, et donc votre chiffre d’affaires, il faudra avoir du contenu de qualité. Vous pourrez ainsi divulguer quelques conseils, astuces pour aider vos lecteurs.

Cela permettra de répondre à leurs besoins, et pourrait vous faire de la publicité pour vos produits, vos services et vos prestations.

Le contenu de votre site internet

Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez créer un site internet :

Vous pouvez choisir d’avoir un site vitrine, de quelques pages, incluant une page contact, pour présenter votre entreprise. Vous pouvez aussi choisir, d’avoir un site un peu plus dynamique, en créant des articles à intervalle régulier, pour partager des trucs, des astuces. Vous pouvez même créer une newsletter pour partager vos réalisations et combiner votre site avec des publications sur les réseaux sociaux.

Ce qui est incontournable, évidemment, si vous faîtes créer un site internet, c’est que la partie concernant le contenu, doit être qualitative, et pas nécessairement quantitative.

Quel serait l’utilité de créer un site internet, si vos clients potentiels ne trouvent pas les informations qu’ils cherchent, comme par exemple, un numéro de téléphone où vous joindre ? ou encore un formulaire de contact pour vous demander d’être rappelé ?

Aucun ! Tout simplement …

Il est donc important, pour assurer le succès de votre futur blog, de vous focaliser sur le contenu “informatif”. Vous projetez sur ce qu’un visiteur cherche à savoir sur votre site, et pourrez ainsi définir votre stratégie de marketing digital.

Un dernier conseil : regardez ce que font vos concurrents directs. Regardez, mais pas copier. C’est toujours intéressant pour savoir ce qui fonctionne ou ce qu’il vaut mieux oublier pour créer un site internet.

Réservez vos 45 minutes d’appel pour une session stratégique

Passionnés par le monde digital, nous sommes en mesure de vous créer un site web, clé en main.

Alors, n’hésitez pas à réserver vos 45 minutes d’appel pour une session stratégique.

Vous pourrez ainsi obtenir un plan d’actions, et une solution clé en main, pour créer un site web :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.