Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter vos revenus ?

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux offrent un service gratuit, et peuvent s’adapter parfaitement à vos besoins, pour partager vos connaissances avec d’autres utilisateurs, et même votre communauté.

Aussi, ils permettent d’améliorer votre crédibilité sur votre niche, d’être en mesure de cibler des visiteurs qui peuvent être intéressés par vos contenus, et vos produits. En dernier lieu, les réseaux sociaux peuvent vous offrir, la possibilité, d’approcher des experts de votre marché.

Si vous souhaitez tirer profit des réseaux sociaux, une des stratégies les plus efficaces, est d’avoir un site qui vous est propre !

De nombreuses personnes vous redirigent généralement, depuis les réseaux sociaux, vers leur site, ou leur boutique en ligne, sur lequel elles ajoutent des informations gratuites. Régulièrement, vous pouvez ajouter un article, qui donne une technique ou un conseil, pour combler un besoin précis, et le partager sur les réseaux sociaux avec votre communauté.

Publier sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Dès que vous avez publié un contenu, vous pouvez envisager d’écrire un message, sur un ou plusieurs de vos réseaux sociaux, afin de prévenir votre communauté. Lors de cette publication, vous aurait pris soin de rediriger vos abonnés vers le contenu de votre site.

C’est une excellente méthode pour fidéliser vos abonnés, sur les réseaux sociaux, afin de les convertir en acheteurs.

Faites tout de même attention, à ne pas écrire trop de messages, sur vos réseaux sociaux, pour promouvoir vos contenus, produits et services.

Si des personnes ont décidé de vous suivre, elles le font avant tout, pour être tenues au courant de vos conseils gratuits, et pas uniquement et nécessairement, pour être sollicitées plusieurs fois par semaine, ou par jour, pour acheter tous vos produits !

Stratégie de publication sur les réseaux sociaux

Pour vous éviter de perdre l’intérêt de votre communauté, pour vos contenus, vous pouvez combiner, conseils gratuits et promotion de vos produits et services. Ainsi, lorsque vous avez terminé l’écriture, de vos contenus et publications, vous pouvez ajouter à la fin un lien vers la page de vente de votre produit payant.

Les personnes ont ainsi la possibilité d’accéder à vos conseils, et si elles les ont appréciés et qu’elles souhaitent rentrer dans les détails, elles cliqueront sur votre lien. Cette technique vous permet d’éviter d’écrire un message, sur vos réseaux sociaux, afin de faire la promotion de vos produits.

C’est important, car une personne, avant de décider de vous suivre, va normalement regarder vos différents messages et si elle constate qu’il y a trop de publicité, elle risque de quitter la page sans cliquer. Malgré tout, ne vous empêchez pas, subtilement, de faire un ou plusieurs appel à l’action, selon le contenu que vous diffusez !

Vous pouvez aussi envisager de publier, en intégrant un délai, entre vos différentes publications, sur les réseaux sociaux.

Lorsque votre site sera en place et que vous commencerez à générer des revenus, vous pourrez alors vous lancer dans une nouvelle niche. Évidemment, tout dépend de vos connaissances, mais si cela fonctionne dans une niche, alors cela peut aussi fonctionner dans une autre.

Rappelez-vous que la base de cette technique, est la qualité des informations que vous ajouterez, sur votre site. On entend parler de contenus de valeur. L’objectif est ici d’attirer le visiteur lire vos contenus, et de l’engager à réaliser une action, comme un partage, un commentaire ou encore un like.

Si c’est le cas, de nombreuses personnes décideront de vous suivre et vos différents conseils gratuits vous aideront à fidéliser ces personnes pour les convertir ensuite en clients fidèles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.